Témoignages

Marc Lefèvre Réflexologie - Levé de soleil PSYCH K

Jeanne,  65 ans
« Je souffrais d’arthrose cervicale depuis des années et les somnifères et anti-inflammatoires n’avaient plus d’effet. Un jour, j’ai décidé de voir Marc pour lui demander s’il pouvait améliorer quelque chose. Il faut essayer m’a-t-il dit et nous verrons très vite si c’est qu’il vous fallait. Après trois séances de réflexologie et de massage de bien-être, les douleurs avaient diminuées de moitié. Après la quatrième séance , je n’avais quasiment plus de douleurs. Quelques années plus tard, je vais toujours bien de ce côté là. »
Plus tard les radios montraient toujours de l’arthrose mais Jeanne n’en souffrait plus.

Mari-Jo,   43 ans
« Depuis des années, j’avais des gros problèmes de sommeil. J’étais réveillée 7 jours sur 7 à 3 – 4h du matin sans pouvoir me rendormir, et je souffrais de gros coups de pompe l’après-midi. Après la première séance de réflexologie, j’ai senti une grande et forte détente et quelque chose qui avait lâché en moi. Le lendemain de la deuxième séance, je dormais jusqu’à 7h30 !! La super grasse matinée que je n’arrivais jamais à vivre même les jours de congé. Je ne cherche pas à comprendre, ça a marché pour moi, et j’en suis reconnaissante. »

Pascal,  45 ans
« Depuis des mois, j’avais de bons maux de tête et de l’hypertension artérielle, et j’ai voulu essayer la réflexologie. Après la première séance, je me suis senti « cassé » pendant une semaine, avec une sensation incroyable de fatigue comme si j’avais fait la foire la veille. La bonne nouvelle, c’est que les maux de tête avaient disparu et que la tension allait un peu mieux. J’ai compris avec Marc, que j’allais trop fort dans mes activités professionnelles et associatives, et j’ai levé le pied. Merci à toi. »

Jean-Paul,  43 ans
« Travaillant debout, je souffrais périodiquement de fortes douleurs entre le 2ème et 3ème orteil, un médecin m’avait parlé de maladie de Morton. Connaissant Marc depuis un moment, je lui ai confié mes pieds. Après 5 – 6 séances et le port de chaussures qu’il m’a conseillées, quel bonheur de me sentir bien dans mes pieds et de ne plus avoir cet handicap dans mon activité professionnelle. Je te recommande depuis volontiers. Merci. »

Yolande,   56 ans
« En 2010, j’ai senti que la dépression me retombait dessus. Je n’ai pas voulu prendre d’anti-dépresseurs, car j’en gardais un mauvais souvenir. Sur les conseils de Marc, j’ai suivi quelques séances de massage de bien-être et réflexologie. Il m’a donné de précieux conseils et quelques exercices à faire à la maison, et j’ai senti au fil des jours que les idées noires et la tristesse s’en allaient. J’ai bien fait de ne pas trop attendre, et j’avais confiance dans une méthode alternative pour éviter de replonger. »

Mireille,  62 ans
« J’étais venue pour des soucis de sommeil. Je n’avais pas parlé à M. Lefèvre que je souffrais de douleur irradiante sur le côté de la jambe. Après trois séances, je me suis rendu compte que la douleur de la jambe s’en était allée. Le sommeil s’est amélioré nettement mais quelques semaines plus tard. Merci à vous. »
Le corps a ses priorités, ses chemins dans son retour à l’équilibre. 

Ces témoignages sont présents pour indiquer quelques exemples des soulagements apportés par la réflexologie. D’autres personnes avec les mêmes symptômes auraient pu avoir d’autres réactions. Lire à ce sujet « Les voies mystérieuses de la guérison » dans le blog.