Se ressourcer

Marc Lefèvre Réflexologie - Fleur de pommierVoici, des techniques et des outils qui peuvent grandement vous aider dans les passages difficiles de la vie, mais aussi et surtout en prévention.
« Si mon corps et mon esprit sont renforcés je pourrai faire face aux difficultés de tout ordre. »
La vie peut être merveilleuse et lumineuse, comme elle peut parfois être terriblement lourde et douloureuse. La vie se ressent au travers de NOUS en grande partie. « CONSTRUIRE ET CREER sa vie : une démarche centrale pour nous tous. « 

Marc Lefèvre Réflexologie_Soleil feuillageLe secours ici, ce sera de vous aider à y voir plus clair dans votre vie parce que j’y vois plus clair dans la mienne. Cette page « Ressourcements » est là pour vous accompagner et s’enrichira au fils des mois. Voilà déjà un avant-goût ici
Ce sont souvent des techniques simples, éprouvées mais pas toujours prouvées.
Méthodes millénaires comme le Chi Gong, le Yoga, ou traditionnelle comme Ho’Oponopono, ou encore des auto-massages comme en Do In et en Ayurvéda.

« Ressourcements », est un ensembles de techniques et d’approches diverses qui peuvent vraiment vous aider à aller vers le mieux être. Certaines d’entre elles vous paraîtront peut-être curieuses, trop simplistes.
Pour moi, cela a été le cas avec une ou deux d’entre elles. Pourtant elles ont fait leurs preuves, les personnes les utilisant ayant vécu de grands changements ou des plus modestes, mais la méthode fonctionne pour la plupart, et connaît un vif succès. Ces méthodes aussi positives qu’elles soient, ne peuvent bien sûr pas être pratiquées toutes ensemble. Vous pouvez vous sentir interpellés, attirés par certaines et non par d’autres. Il en va de ces choses comme dans la vie, comme avec les personnes, les livres, les activités que l’on croise… avec certaines nous n’avons pas envie de nous attarder. Ce n’est pas forcément qu’on ne les aime pas, mais ce n’est pas le bon moment.
Toute chose nouvelle demande du temps et de l’énergie pour être apprise, c’est pour cela, qu’il est bon de prendre son temps, et de s’accorder un jour de relâche par semaine. Après 3 semaines, vous en ressentirez les effets et souvent bien avant.

C’est démarche volontaire de votre part, et vous demandera parfois un peu de recherche, de lecture. Ne vous surchargez pas, comprenez que paradoxalement le Secours c’est peut être aussi de « ne rien faire pendant un temps – juste se relaxer et respirer profondément ». Ce qui est une approche qui peut faire du bien également.

Toujours ressentir ce qui nous est favorable à un moment donné. Etre clair avec soi, se donner de l’aide et du soutien avec amour et le sourire au fond des yeux.

Choisir 1 à 3 techniques selon le temps dont vous disposez et pratiquer en douceur et avec régularité.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.