Mouvements au sol

Les mouvements au sol sont là pour vous aider à découvrir certains exercices qui vous aideront :
– à vous assouplir
– à soulager certaines douleurs dorsales
– à découvrir les possibilités de votre corps à vous donner du bien-être

Un des exercices les plus intéressants est celui, où allongé sur le dos, nous soulevons notre bassin à l’inspir, et le redéposons doucement au sol à l’expir.
C’est un trésor de bienfaits !

Douleurs lombaires et dorsales

Douleurs à la fesse

Nous avons un muscle, le piriforme qui est souvent contracté. Il se trouve sous le muscle fessier, et lorsqu’il est tendu ou spastique, il peut comprimer, irriter le nerf sciatique qui passe juste dessous. Dans certains cas, une douleur type sciatique qui court le long de la cuisse mais ne dépassant pas le genou, peut être soulager par un étirement de ce piriforme ou muscle pyramidal. Lors de ces étirements assis sur une chaise ou allongé,
veiller à garder absolument votre dos droit.
Une douleur sciatique peut avoir de multiples origines.

Sciatique: symptômes, causes & traitements

Si votre sciatique tend à durer au-delà de quelques semaines, ayez le réflexe médecin pour investiguer et vous aider à y voir plus clair. Sachez que vous serez toujours libre de suivre les recommandations qui vous seront faites.