Qui suis-je ?

Marc LEFEVRE  07.2014

07.2014

Né en région parisienne d’une mère bretonne et d’un père marnais, j’ai vécu jusqu’à mes 22 ans au sud de Paris . Puis j’ai passé 25 ans de ma vie professionnelle en région franco-genevoise (74) avant de revenir dans la région de France qui me parlait le plus, la Bretagne Nord.

C’est la terre de mes souvenirs de vacances et celle dont l’atmosphère et le charme me conviennent.
Très tôt, vers 12 ans, je me suis intéressé au bien-être sous toutes ses formes. J’ai commencé à me former dans les années 80 à la nutrition, l’anatomie, les biothérapies. A cette période, j’avais 19 ans, et j’aurais aimé suivre une école de naturopathie, cependant je sentais que j’avais bien du chemin à parcourir avant de m’occuper de mes semblables. Puis une fois marié et papa, j’ai vécu tout cela en filigrane, continuant à me former de temps à autre, l’espace d’un week-end. J’ai surtout appris à toujours mieux me connaître, à me respecter et à me donner le temps de « grandir et de ressentir ».

Marc Lefèvre Réflexologie - Beaux cailloux

En 2004, mon épouse et moi, avons décidé de vivre nos professions intérieures:
La Réflexologie et le Bien-Etre pour moi, le Yoga pour Michèle.
J’ai suivi en 2006 une formation professionnelle de 14 mois pour valider et surtout approfondir mes connaissances.

Arrivé en Bretagne en 2008, nous avons été très occupés par la mise en place de nos entreprises et des multiples aménagements dans notre maison.


C’est avec joie et dans une atmosphère d’écoute que je vous rencontrerai afin de :
–  soulager vos douleurs, gérer le stress et améliorer le fonctionnement de votre corps
(troubles du sommeil, transit, hormonal, articulaire, circulatoire, lombalgie)
–  ou vous permettre de retrouver l’allant et le dynamisme qui vous correspond
–  ou bien encore, commencer à découvrir ce qui vous empêche le plus d’être vous-même.

Ce site et son blog représentent un espace autour du bien-être et de la vie au sens large.

Marc Lefèvre Réflexologie_Bord de mer

« Trouver l’équilibre entre le trop et le trop peu. Rencontrer le monde… en allant à la rencontre de sa propre réalité, sans précipitation, juste en maintenant le cap sur ce qui est bon et ressourçant pour soi… Aujourd’hui ».

OOO

 

8 réponses à Qui suis-je ?

  1. Patricia dit :

    Je vous souhaite une belle réussite
    et beaucoup de joies pour votre projet .

  2. Marc dit :

    Merci à vous Patricia.

  3. Cyril dit :

    Bonjour Marc. Je suis déjà adepte du blog de Michèle. Il est top ! Je viendrai visiter le votre bientôt. Je dois lire l’article sur la relation patient – guérisseur qui m’a l’air vraiment très intéressant.

    Bonne continuation et salutations ! 🙂
    Cyril

  4. Marc dit :

    Bienvenue Cyril,
    Pour le plaisir, je partage des points de vue, répond de manière indirecte à certaines conversations un peu courtes que j’ai pu avoir ici ou là.
    Bonne lecture et bon yoga ;o)
    Marc

  5. Brigitte TRUBERT dit :

    Bonjour,

    De retour à Rennes après notre rencontre improbable sur la gréve des curés à Pleslin; ou vous avez eu la gentillesse de masser mon pied et mon talon douloureux, je voulais vous remercier car vous m’avez bien soulagée et donné des conseils précieux que j’ai mis en application..Dommage que Rennes soit un peu loin de Guerlesquin. ..mais pour un stage pourquoi pas ?
    Vive les synchronicités et au plaisir d’échanger
    Brigitte Trubert

  6. Marc dit :

    Bonjour,
    C’est vrai que parfois les rencontres se font de manière inattendue. Je suis heureux de lire que vous avez ressenti un soulagement, et vous encourage à garder une attention sur les forces et les « allures intérieures » qui peuvent favoriser ces microtraumatismes. N’hésitez pas également à détendre (2/3 fois par sem.) votre cheville avec de petits mouvements circulaires et un petit massage de vos pieds… juste comme ça, pour mettre en lien cette région du corps avec le mental.
    A l’occasion, je mettrai en ligne une vidéo sur thème du soin de nos petits et grands pieds.
    Bel été.
    Marc

  7. unvisiteur dit :

    Hello Marc,
    J’ai découvert vos vidéos sur youtube, puis votre site.
    Vous m’inspirez beaucoup de douceur (je ne suis pas homo hein je précise), les hommes doux sont rares, et ceux qui le sont le cachent lorsqu’ils sont en public. Je voulais simplement vous dire que j’appréciais cela chez vous.
    Et merci pour tous vos conseils, notamment la respiration par palliers qui oxygène bien en effet -vérifié avec un oxymètre en direct).
    Bon vent matelot

  8. Marc dit :

    Bonjour Visiteur,
    Vlà un joli commentaire ! Je vous rejoins, il y a encore une tendance chez les hommes à ne pas trop montrer leur douceur. Mais ça se voit de plus en plus…
    Cela peut prêter à confusion ou bien, il est plus facile de rester dans les standards homme-homme et femme-femme. C’est tellement mieux de laisser vivre ces 2 forces qui naturellement se trouvent en chacun de nous. J’aime à sentir en moi ces 2 natures, même si quand je me vois sur certaines vidéos, mon côté féminin me gêne parfois un peu. Intéressant pour moi de me voir en vidéo.
    Merci pour la réflexion et bonne navigation sur les vagues de la Vie et du plaisir d’ETRE humain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.