Marche afghane

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Marcher est un art, même si c’est un des actes des plus naturels comme celui de Respirer. En fait, ces deux actes pratiqués en conscience, deviennent formidablement régénérateurs. La marche afghane est une pratique corporelle très aboutie.
Il s’agit de marcher en respirant de manière rythmique avec de courtes pauses respiratoires qui vont oxygéner et relaxer tout notre être. Dans cette relaxation il y a également une belle tonification qui s’opère, d’où cette agréable impression de régénération et d’apaisement ressentie déjà après une marche de 15 – 20 minutes.
Plus d’infos sur la marche afghane – RHYTMES ET CYCLES AVANCÉS

La Pratique

Inspiration Pause – Expiration Pause
Un cycle: 3-1 3-1/ 10 fois, suivi de  44-2 /10 fois.

Ce qui signifie
:
Faites trois pas en inspirant, puis un pas en retenant votre souffle poumons pleins.
Faites trois pas en expirant, puis un pas en retenant votre souffle poumons vides.
Reprendre le cycle 10 fois.

Faites quatre pas en inspirant, suivis de quatre pas en expirant et de deux pas en retenant votre souffle poumons vides.
Reprendre le cycle 10 fois.

Souvenez-vous:

  • Adapter le rythme de vos pas pour que ce soit confortable.
  • Faire quelques exercices d’échauffements selon les besoins et circonstances
  • Pratiquer tranquillement, pour une petite marche digestive après le repas ou
    plus dynamique loin des repas.
  • Pratiquer régulièrement en fonction de votre âge, de votre santé et de votre forme physique initiale. Deux fois par semaine au début par exemple et vous augmentez jusqu’à 4 ou 5 fois par semaine si souhaité.
    Deux articles intéressants:
    http://www.psychologies.com/Bien-etre/Forme/Activites-physiques/Articles-et-Dossiers/Marche-afghane-le-troisieme-souffle/7
    http://www.marche-consciente.com/marche_consciente_site/marche_consciente_marche_consciente/marche_consciente_marche_consciente.htm