Do In des Mains – Personnalisé

Cette vidéo montre quelques mouvements possibles avec nos mains, dans le but de les assouplir non seulement au niveau des doigts, des poignets, mais aussi des coudes.
A pratiquer en conscience et avec douceur au début pour respecter vos articulations.
A éviter bien entendu, si vous souffrez d’inflammation ou d’affections articulaires graves.
« Personnalisé » parce que j’y ai ajouté un exercice particulier pour retarder l’apparition de la maladie de Dupuytren.
Je vous laisse découvrir et vous souhaite bien du plaisir.

3 réponses à Do In des Mains – Personnalisé

  1. Mury Marie-Odile dit :

    Je viens juste de découvrir votre site et merci pour le Do-in des mains. Très complet. Pour moi qui ai des tendances arthrosiques et déjà une opération du canal carpien à droite , et qui souhaiterais éviter celle du canal carpien gauche, cela m’a fait beaucoup de bien. Je fais du Qi Gong en Alsace depuis 4 ans. Je vais essayer d’introduire une séance à faire chez moi tous les jours …. mais le 1er pas n’est pas facile. Comme je travaille, je crois que je me tiendrai le matin à un échauffement/massage. Cette séance avec les mains, pour qui passe la majeure partie de son temps au micro-ordinateur me semble bien pouvoir être intégrée dans cette pratique.
    Encore une fois merci. Marie-Odile Mury

  2. MarcLE dit :

    Merci à vous Marie-Odile. Découvrez ici et là des mouvements qui vous conviennent, allez-y graduellement car le corps a besoin d’attention et de régularité.
    Ressentez ce qui vous fait du bien et vous verrez que vous introduirez spontanément à votre séance quotidienne ce qui est bon dans l’instant de votre pratique.
    Bonne journée

  3. llanque dit :

    Merci Marc, j’aime votre libre partage.
    Mon corps est content d’avoir observé votre vidéo!

    Sakcha
    Etudiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.