Comment je pratique

Marc Lefèvre Réflexologie_Beaux caillouxLes techniques apprises, les cours d’anatomie de physiologie, et tout le reste … sont bien entendu indispensables dans nos métiers, mais le plus important à mes yeux aujourd’hui , c’est de vous accueillir dans ce que vous traversez, et de vous accompagner au mieux de ce que je suis, et de ce que j’ai reçu de la vie.

Je propose toujours une approche, d’abord sur le plan physique. Dans une deuxième temps, si cela s’avère utile et que vous le souhaitez, nous abordons le plan psychologique et émotionnel. C’est ma façon de procéder, car nous sommes ainsi fait que les plans résonnent les uns avec les autres. Cependant, il est toujours utile de garder à l’esprit :

  • qu’il y a un temps pour chaque chose. Il ne faut rien précipiter.
  • que nous n’avons pas toujours l’envie de changer, même si cela nous serait bénéfique. C’est le côté paradoxal et complexe de notre nature.
  • que nous avons besoin de nous trouver en confiance et avec la bonne personne

Nous commencerons donc toujours par une séance détente et stimulation des fonctions du corps. C’est seulement dans les séances suivantes que naturellement nous pourrons aborder les difficultés intérieures (le psychique et l’émotionnel), si vous et moi, nous le sentons favorable.
Sachez également que je considère l’activité physique et le Ressourcement par le Mouvement tout aussi important pour nous garder en santé. En régularisant notre humeur et nos émotions, ils nous apportent le renforcement musculaire et cardio-vasculaire dont nous avons besoin pour faire face au monde d’aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.