Biodanza

http://www.biodanse.org/

Nous l’entendons comme « La Danse de la Vie » à l’heure où de nombreux scientifiques s’accordent à parler du mouvement de l’Univers avec une rhétorique poétique évoquant « la Danse de  l’Univers ». Ce Système s’inspire de toutes les sciences humaines de la Nature et de la vie, il évolue avec elles. Il s’agit d’une proposition qui favorise l’expression et le développement des potentialités en utilisant un ensemble d’exercices/danses et de musique, le tout spécialement étudié pour réhabiliter l’élan vital et la joie de vivre. Elle nous permet de nous sentir intensément vivant dans l’expression de notre propre mouvement.
Son objectif, grâce à la danse, l’épanouissement global de l’être quels que soient son âge et la condition physique. Elle fait appel à notre capacité créatrice et tend à la développer. Il n’y a donc pas de chorégraphie à proprement parlé, les différents exercices et danses sont amenés à partir de consignes spécifiques donnant des indications motrices, poétique et existentielles, affinant ainsi l’objectif de la danse.

Elle nous invite à être auteur et acteur de sa danse comme de sa propre vie avec les éléments internes et externes que la vie nous propose (dans une séance il s’agira de notre ressenti, de nos émotions, de la musique, des consignes, de l’expression individuelle, à deux ou à plusieurs). La danse nous invite à : « Une poétique de la Rencontre Humaine »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.