5 Tibétains en continu

 

Vous trouverez ci-dessous, une vidéo des 5 tibétains où je fais chaque exercice une dizaine de fois.

Cette pratique est excellente. En 20 minutes quotidiennes et seulement 5 exercices, votre bien-être augmentera certainement**.
Essayez-là pendant 2 mois, en commençant par les exercices préparatoires  si nécessaire, et en respectant la progression suivante:
3 répétitions la 1ère semaine, puis 5 répétitions la 2ème, ainsi de suite jusqu’à 21 répétitions >> soit environ 20 mn pour les 5 exercices.
Soyez bien à l’écoute de votre corps, il vous le rendra.
**Vous pratiquez sous votre propre responsabilité, ne forcez pas et privilégiez une progression régulière  à la performance. Demander un avis médical si votre état de santé le nécessite. Rappelez-vous, la rapidité n’est pas synonyme d’efficacité, votre corps quelque soit votre âge et vos aptitudes physiques a besoin d’un temps d’adaptation.
C’est à vous !

Les 5 tibétains est une compilation de cinq exercices de yoga. Selon les ouvrages qui les présentent, la pratique régulière des cinq tibétains soulagerait la tension musculaire et dissiperait le stress, elle améliorerait la respiration et la digestion, profiterait au système cardio-vasculaire et procurerait une détente et un bien-être profonds. Ces exercices seraient particulièrement adaptés pour ceux qui n’ont pas le temps de pratiquer un sport et seraient à la portée de tout le monde, quel que soit l’âge ou la condition physique.
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_tib%C3%A9tains)

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