Qi Gong – Les 18 exercices en continu

Une fois n’est pas coutume, je vous invite par cet article à découvrir une pratique millénaire qu’est le Chi Gong ou Qi Gong. Elle fait partie de mes routines de la semaine et participe à mon bonheur d’être comme le Yoga, le mouvement spontané ou la marche.
Marc Lefèvre Réflexologie - 18 exercices Qi gong
Voilà la vidéo des 18 exercices de Qi Gong en continu sur 12 mn et sans commentaires.
Pour la version commentée, c’est ici
Leur pratique vous apportera force, tranquillité et harmonisation de vos énergies.

Rappelez-vous que si vous souffrez de pathologies graves, toute pratique sportive nécessite l’avis de votre médecin traitant.

 

Ce contenu a été publié dans BLOG - Moments de joie, Chi Gong, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Qi Gong – Les 18 exercices en continu

  1. TESSIER Florence dit :

    Merci bcp pour ce partage. J’ai suivi un cours de Qi Qong dans mon village et j’ai adoré, malheureusement mes horaires ne me permettent plus de le suivre. Grâce à vous je vais pouvoir continuer par vidéo, un grand merci !!!
    je suis aussi adepte de votre vidéo pour décripser la machoire, ça aide 🙂
    Belle fin de journée à vous
    F

  2. MarcLE dit :

    Super Florence et merci pour votre retour.
    J’espère que vous aurez l’occasion de trouver prochainement un cours pas trop loin de chez vous. Etre guidé et corrigé par un professeur est important, vous le savez très certainement.
    Bonne pratique à vous.

  3. Maya dit :

    Bonjour,
    Je souhaitais vous remercier pour la vidéo « Détente de la mâchoire ».
    J’ai obtenu une amélioration dès le premier exercice et cela m’encourage à le pratiquer régulièrement. Je le combine à un exercice pour soulager les tensions cervicales de type qi gong. Ainsi j’ai pu dernièrement avoir des soins dentaires dans de bonnes conditions, avec une bonne ouverture, c’était inespéré.
    Avant cela je songeais à remettre la gouttière la nuit, je n’avais pas imaginé que ma mâchoire s’était à nouveau autant bloquée.
    J’ai découvert depuis peu le qi gong et je le pratique au quotidien pour mon plus grand bien être. C’est un beau partage. Merci ! 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  4. MarcLE dit :

    Merci à vous pour ce partage.
    Vous avez su combiner 2 types d’exercices que vous ressentiez comme favorable et c’est très bien. Très souvent, pratiquer dans l’écoute et le ressenti de ce qui convient à un instant donné, apporte de bons résultats. Bonne pratique des différents mouvements de la vie, et belles fêtes à vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.