Aller mieux , pour qui, pourquoi ?

Marc Lefèvre Réflexologie_MarronsDans mon activité, je suis souvent au contact de la souffrance et des inconforts de chacun(e).
Je vous vois parfois 2 séances, parfois plus, et alors très souvent , vous allez mieux dans votre vie.
En tant que thérapeute, nous sommes là pour vous aider à retrouver un chemin perdu.
Pour qui ? Pour tous bien sûr, mais davantage pour ceux qui nous accordent leur confiance et qui sont « patients ».
Votre confiance, augmente l’efficacité de l’action thérapeutique. Votre patience est nécessaire, car ce qui a été perturbé dans votre corps des années durant parfois, prendra un certain temps avant de retrouver son équilibre.
Maintenant, pourquoi un mal de tête permanent, une arthrose cervicale ancienne, ou une constipation opiniâtre de 10 ans, viennent à disparaître en 1 à 3 séances ?
Il y a là une part qui nous échappe, car pour d’autres patients cela prendra plus de temps, ou bien encore n’auront-ils qu’un soulagement partiel, et non une rémission de leurs symptômes.

Nous touchons là à la complexité de notre être, du pourquoi, nous en sommes arrivés à « tomber malade ».

  • Quelle technique, quel thérapeute avons-nous rencontrés pour nous aider ?
  • Qu’est-ce qui sous-tend notre trouble ?
  • Qu’est-ce qui alimente notre mal-être ?
    Nous pouvons comprendre aisément que ces questions orienteront l’approche thérapeutique et joueront un rôle dans la guérison. Il y a un pont entre votre trouble et sa guérison, ensemble nous avons à le découvrir. Marc Lefèvre Réflexologie_Pont du Gard

Prenons l’exemple de la constipation. Chez une personne qui n’a pas suffisamment de fibres dans son alimentation, l’approche sera beaucoup plus simple que pour la personne qui mange mal, vit de gros soucis familiaux, et se trouve en proie à une peur constante. Cette dernière gagnera à recevoir une écoute particulière. Elle aura besoin de soins pour stimuler ses fonctions digestives et intestinales et surtout soulager son stress global, tout en trouvant les clés qui lui permettront de gérer son quotidien. En retrouvant confiance et davantage de quiétude dans sa vie, ses symptômes s’évanouiront sans doute rapidement. Et là, très vraisemblablement, ce qui sera déterminant, c’est le fait qu’elle ait été reçue, comprise et aidée dans sa souffrance relationnelle.

Marc Lefèvre Réflexologie_nombril de VénusC’est ainsi, que parfois dans cette activité délicate et passionnante de praticien de santé holistique (= globale, unifiante), j’ai la joie d’observer de belles guérisons.
C’est une joie, parce que le patient et moi-même sentons que quelque chose de fondamental a retrouvé sa place et un sens, le sens du vivant, du respectueux, de l’harmonieux.
Et cela, le patient le ressent dans son corps qui va mieux, dans son esprit, et dans sa respiration plus libre.
Bientôt, je vous parlerai des voies mystérieuses de la guérison.

Belle lumière sur nos chemins.

Ce contenu a été publié dans BLOG - Moments de joie, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.