Se laisser surprendre

Marc Lefèvre Réflexologie - Chenille verteJ’aime à me laisser surprendre par la nature. Dans nos vies, où parfois tout est un peu trop balisé, occupé, j’aime à flâner dans un coin de nature.
Quand autrefois, j’habitais dans un studio en ville, j’aimais les parcs et les terrains un peu vague en attente de construction, ou encore les bords de chemin. Ici, à la campagne, j’ai un peu plus le choix bien sûr.
Et l’autre jour, alors que je faisais quelques pas dans le jardin pour faire une pause bienvenue, j’ai fermé les yeux, fais quelques pas devant moi, me suis arrêté à l’écoute, et j’ai respiré tranquillement… Puis quelques instant après, j’ai rouvert les yeux et là sur ma gauche, j’ai aperçu sur une feuille, cette chenille magnifiquement ornée de vert et de jaune. Je n’en avais jamais vu de pareille.
C’était une belle rencontre, un cadeau simple et bon de la vie, après cet instant où j’avais fermé mes yeux – en repos, en moment d’intériorité.

Instant précieux cueilli au milieu de l’effervescence d’une journée ordinaire.
oooo

Marc Lefèvre_Réflexologie Crocus

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans BLOG - Moments de joie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Se laisser surprendre

  1. Môo dit :

    Et un jour, la chenille est devenue papillon. Elle a virevolter autour de vous, mais vous ne l’avez pas reconnue.
    Merci pour votre site, la richesse de vos conseils, l’espoir que vous rallumez au plus profond du désespoir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.